Communauté Noctem
Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Sujet fermé 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Règlement du Serveur
#1
Règles Générales

FreeKill → Il est strictement interdit de tuer une personne sans avoir une très bonne raison RP de le faire. (Vous n'allez pas tuer quelqu'un juste parce qu'il vous a manqué de respect.)

NLR → Si votre personnage meurt dans le RP, vous devez faire comme si vous n'aviez pas connu ce qu'il y avait avant sa mort. (Ex: Ne revenez pas sur le lieu de sa mort après avoir respawn)

FearRP → Vous devez agir avec votre personnage comme vous le feriez dans la vraie vie. Si votre personnage est confronté à la mort, vous avez pour obligation de jouer la peur.

Metagaming → Il est interdit d'utiliser des informations que vous avez obtenues en HRP dans un but RP.

Powergaming → Il y a trois choses interdites concernant cette règle: faire des choses irréalisables dans le contexte du serveur mais possible dans le jeu, forcer le RP d'un joueur et tricher sur les /roll (en faisant des /me avec un résultat parfait par exemple).

HRP Vocal → Exprimer oralement des propos qui n'existent pas dans le RP est totalement interdit. (Ex: Puis-je partir, Professeur ? Je dois me déconnecter du serveur)

Langage → Avoir un langage correct est primordiale pour le RP, oubliez les "Wesh le sang, trkl ?".

Bunnyhopping → C'est le fait d'enchaîner plusieurs petits sauts pour augmenter sa vitesse, c'est totalement interdit.

PainRP → Vous devez jouer la douleur de votre personnage, si vous recevez des dommages physiques, il est fortement recommandé de simuler cette douleur en vocal.

Membres du STAFF → Les membres du STAFF sont là pour vous aider, ils sont humains et ils ressentent les choses, vous leur devez le respect et inversement.

Vulgarité → Les propos sexuels, racistes ou n’importe quel propos pouvant porter atteinte à quiconque ou être source de conflits, sont interdits. Autant dans les paroles que les actes en /me.

FreeSpell → Lancer un sort sur une personne sans aucune raison valable est totalement interdit.

Pubs → Les publicités sont interdites sur le serveur.

Spam Micro → Déranger les autres en laissant son micro activé, Crier sans raison, faire des bruits dérangeant ou même les soundboard sont strictement interdit.

EroticRP → Les scènes RP qui contiennent du sexe sont strictement interdites. (Ex: /me se masturbe..)

Bugs → Si vous trouvez un BUG et que vous ne le signalez pas, ou pire, si vous l'exploitez, vous serez lourdement sanctionné.




Règles Spécifiques


Univers

Pour évoluer correctement sur le serveur il vous est fortement recommandé de connaitre la culture et le lore de l'univers d'Harry Potter, avoir quelques bases vous sera très utile pour discuter avec les autres joueurs ou pour vous adapter au RP.


Contexte

Dans le cadre du RP Poudlard, un contexte a été établi. Il est donc important pour préserver une bonne ambiance sur le serveur de connaitre celui-ci pour éviter les erreurs dans le RP.
Savoir à quelle époque vous jouez, qui menace le monde des sorciers ou encore les événements marquant de l'histoire vous est donc demandé.
Vous êtes censé connaitre ce contexte et serait responsable si vous ne connaissez pas celui-ci.

⚠️ Il est important de ne pas mélanger l'histoire des films ou livres et l'histoire du serveur
⚠️ Etant donné que nous sommes 

Character Kill 

Si vous mourez lors d'une scène RP bien construite, à vous de décider de garder votre personnage ou pas.

Je vais utiliser un exemple pour une meilleure compréhension:

Un mangemort se fait capturer par un auror durant une scène RP bien travaillée et de longue date.
Le mangemort se fait tué par l'auror.
Ensuite lors d'une discussion en HRP, le mangemort voudrait garder son personnage mais l'auror n'est pas d'accord.
L'auror n'as pas le droit de forcer le mangemort à perdre son personnage.
Par conséquent, l'auror pourra seulement demander à ce qu'on efface la mémoire du mangemort de quelques jours.
(Pour qu'il oublie toute l'action qui a mené à sa mort)



Si la personne souhaite perdre son personnage, il y a deux conditions à remplir pour valider sa mort:

 Un Administrateur (Minimum) doit validé le CK.
• Le CK doit se faire lors d'une scène RP bien travaillée et de longue date.


Hiérarchie

Au sein du serveur, vous remarquerez une hiérarchie logique au sein des jobs. Ainsi, un élève n'aura pas les mêmes droits qu'un professeur, un elfe ne pourra pas être directeur et un esclave mangemort devra se soumettre aux ordres de ses supérieurs. Si cette hiérarchie n'est pas respectée, cela pourrait créer de grosse incohérence et d'importants problèmes dans le RP.


Multi-Faction 

Si vous rejoignez les Mangemorts, vous n'aurez plus le droit de rejoindre les Aurors. (Et inversement)
Si vous vous avez un personnage actif dans l'une des deux factions, il vous sera impossible de rejoindre le camp adverse.

Pour changer de faction, il vous faut l'accord d'un Administrateur. (Minimum)
Cette règle concerne uniquement les Aurors et les Mangemorts et elle a été mise en place pour éviter la fuite d'informations dans les deux camps.
Seuls les Superviseurs et quelques Administrateurs auront accès au Multi-Faction. 


Sorts

Comme dans tout serveur Poudlard RP, vous aurez la possibilité d'apprendre des sorts pour faire évoluer votre personnage correctement. Ainsi, des règles spécifiques à la baguette ont été créées pour ne pas troubler l'ambiance générale de serveur.

En voici la liste :

• Il est interdit de jeter des sorts sans raison valable dans l'unique but de les essayer ou de s'amuser.
• Il est interdit de sortir sa baguette lorsque vous n'utilisez pas celle-ci.
• Il est interdit d'utiliser un sort que vous n'êtes pas censé pouvoir lancer (Ex: Un Mangemort qui lance un patronus.)
• Il vous est demandé d'utiliser des sorts adaptés aux situations dans lesquels vous pourriez être (Ex: Utiliser Dragoner lors d'un duel.)
• Il est interdit d'utiliser des sorts dangereux lors des duels.
Il vous est autorisé de lancer des sorts de déplacements seulement en dehors des salles de classes de l'école.
Il vous est interdit d'utiliser les sorts de soins durant les combats.
Il vous est interdit d'utiliser les sorts de soins légers (Episkey, Brackium Emendo, etc..) pour soigner entièrement une personne et inversement pour les puissant sorts de soins.
• La baguette n'est pas une arme ayant pour but de régler tout vos problèmes sur le serveur.

Les sanctions liées à la baguette peuvent varier de la simple sanction RP (Réprimande de la part d'un professeur, heures de colle, etc..) jusqu'à une sanction administrative. (Warn, Ban, etc..)


Event RP

Des events pourront être organisés dans le but d'animer le serveur. Ceux-ci impliquent de s'y adapter pour que le RP puisse s'y dérouler correctement. Si un event ne vous plaît pas, mettez vous à l'écart et attendez que celui-ci se termine mais il vous est interdit d'empêcher ou de gêner son déroulement. (Ex: Un Mangemort qui ne veut pas attaquer Poudlard)


Créatures Magiques

Les Sorciers doivent respecter plusieurs règles concernant les créatures magiques ou non, ceux-ci seront donc citées ici:

• Tuer et boire le sang d'une licorne n'est pas quelque chose à prendre à la légère, vous devez avoir une très bonne raison RP pour le faire.
• Il est interdit pour un élève de Poudlard d'utiliser des sorts d'entrave sur les géants.
• Il est interdit pour un sorcier d'utiliser des sortilèges autres que le patronus sur les détraqueurs.

• Il est interdit pour un sorcier d'utiliser des sortilèges qui ne produisent pas des flammes sur un inferius. (Seul les flammes peuvent les exterminer)
• Les elfes sont asservis par les sorciers depuis très longtemps, certes, mais vous ne devez pas abuser de ce droit pour vous permettre de dépasser des limites du RP.
• Les sombrals sont des créatures qui ne peuvent êtres vues que par des êtres-vivants ayant assister à la mort d'un proche.
  (Si votre personnage n'y a jamais été confronté, vous n'êtes pas censé les voir)


Forêt Interdite

Si vous entrez dans la forêt interdite de votre plein gré, et que vous mourrez dans cette dernière, votre personnage sera automatiquement CK.
(Exceptés ceux-là → Vampire, Loup-Garou, Mangemorts, Garde-Chasse, Créatures Magiques et Créatures Non Magiques)

Si votre personnage se trouve dans l'unes des situations qui vont suivre, il sera épargné du CK:

• Être manipulé par quelqu'un ou quelque chose puis mourir dans la forêt interdite. (Ex: Un professeur vous incite à aller dans la forêt..)
• Être forcé de se rendre dans la forêt interdite et mourir dans celle-ci. (Ex: Une personne dangereuse vous menace psychologiquement ou physiquement..)
• Être capturé par quelqu'un ou quelque chose puis mourir dans la forêt interdite. (Ex: Un mangemort vous capture..)

(Cette règle s'appliquera également aux Mangemorts qui iront de leur plein gré à Poudlard ou au Bureau des Aurors)


Noms RP

Une fois connecté vous pourrez choisir un nom et un prénom pour votre personnage.
Celui-ci doit être sérieux, réaliste et respectueux et ne peut donc pas contenir de propos offensants, de noms de célébrités connues ou encore de jeux de mot.

Il vous faut aussi savoir que dans le contexte actuel, tout les personnages connus de la Saga sont tout bonnement retirés de l'Histoire. Il vous est donc demandé de ne prendre aucun nom issu de ceux-ci et qui pourraient créer des incohérences. Donc les noms de familles (Black, Potter, ect) sont à éviter, surtout si vous le liez à un prénom de la Serie. En clair, Vous pouvez Jouer un Harry Makington ou un Jack Potter, mais vous ne pouvez pas jouer un Harry Potter.

De plus, nous n'acceptons donc pas que vous incarniez les personnages de la série comme dit plus haut, mais aussi que vous incarniez un personnage ayant un lien familiale avec ces derniers. En clair, vous ne pourrez pas jouer Harry Potter, Ni son fils, Ni son cousin caché ou on ne sait quoi.

RP Spéciaux



Si vous souhaitez entreprendre un Personnage avec des caractéristiques spéciales de ce genre : Animagus, Métamorphomage, Legilimens, Malédictus; Il vous faudra faire une fiche de personnage complète et détaillée et qu'elle soit validée par un staff. Il faut bien que l'on pose certaines conditions et limites avec ce genre d'envies. Nous restons ouvert à la discussion sur ce sujet, n'hésitez surtout pas à nous en parler.
Sujet fermé 


Atteindre :