Communauté Noctem
Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Professeur] Jasper Light
#1
Prénom

Jasper

Nom

Light

Surnom

Corvus [Corbeau en latin]

Sexe

Masculin

Sang

Sang mêlé.

Âge

27 ans.

Fonction

Professeur Stagiaire à Poudlard.

Maison

 Anciennement Serpentard .

Baguette

Bois : If.
Cœur : Crin de Sombral.
Taille : 25,6 cm.
Détails : Rigide.

Patronus

Blaireau : Il représente le dynamisme, la persévérance et l'autorité.

Épouvantard

Un Croup malfamé, la peau sur les os taché de sang au niveau de la gueule.

Physique du Personnage

Yeux : Il possède des pupilles vertes claires, immensément claire.
Visage : Généralement dissimulé, cependant celui-ci est recouvert par des cicatrices.
Taille et poids : Il mesure 185cm pour un poids de 79kg.
Particularités : Il possède toujours une posture droite ainsi qu'une façon de s'exprimer très accentués par ses mouvements.

Caractère

Jasper est un homme dont la détermination et l'autorité feront sans doute frémir certains, cependant son dévouement ne peut-être que bien vu par ses camarades professeurs en quête de réussite pour leurs élèves. Derrière son côté perfectionniste, il ne cherche qu'à faire progresser ses élèves dans le respect et le sérieux. 
Il est sans doute quelque peu froid, difficile à cerner et surtout impossible à soudoyer.


Passions

La Pédagogie et L'Enseignement de la Défense Contre les Forces du Mal.

Phobies

Il n'a pas de véritable phobie cependant il est déconcerté lorsqu'un élève ose manquer de respect ou se comporter avec stupidité.

Alignement

Bon.

Histoire

Light Jasper, né à Oxford en Angleterre d'un père Sorcier et d'une mère Moldu, sa famille est commune et possède une situation financière tout à fait modeste dû au poste du père de Jasper au Ministère de la Magie dans le département de la coopération magique internationale.
Ce dernier grandira à domicile en étant accompagné chaque jour par sa mère étant mère au foyer, celle-ci malgré son titre de Moldu éduquera Jasper de sorte à ce qu'il dispose de connaissances avancées en la Magie (du moins sur le plan historique et théorique) afin d'en faire un bon sorcier pour ses futurs études à Poudlard déjà prévu depuis sa naissance. Jusqu'à ses 11 ans l'enfant ne démontrera aucun signe négatif n'étant ni turbulent, ni bavard, "aussi sage qu'une image" tiré de l'expression.

La veille de ses 11 ans, le jeune Jasper reçu comme les autres enfants de son âge la lettre d'admission à Poudlard et se fut le début d'une longue aventure. Il embarqua le lendemain dans le Poudlard Express ravi de se rendre enfin dans cette école mondialement connue par les Sorciers, il fit connaissance avec quelques personnes durant le trajet mais n'allant pas non plus au-delà des formalités. 
La porte de la grande salle passée, les enfants passèrent à tour de rôle jusqu'à Jasper, il s'installa sur la chaise et reçu le Choixpeau sur la tête le désignant comme apte à se rendre à Serpentard.

1ère Année, 2ème année, 3ème année. Les années s'écoulèrent rapidement pour Jasper jusqu'à ce qu'un évènement marque légèrement sa vie, lors de sa 5ème année à Poudlard une sortie fut organisée par quelques professeurs pour se rendre à Pré-au-lard, durant la visite de ce fameux village le jeune Jasper âgé de 15 ans s'approcha un peu trop près d'un coin sombre non fréquentable où il fit contre son grès la rencontre d'un homme accompagné d'un Croup malfamé, anxieux, Jasper passa son chemin jusqu'à ce que l'homme saisit le bras du garçon en lui hurlant dessus avant d'être attaqué au visage par le Croup sans doute paniqué par la scène. .  . Les hurlements de douleur de Jasper alertèrent les Professeurs qui vinrent en aide à ce dernier sans pour autant attraper l'homme et l'animal. Jasper gardera des cicatrices à vie de cet évènement.

Hormis la 5ème année de Jasper, la 6ème et 7ème année qui suivirent cet accident se passèrent à merveille et après la fin de ses études il entra au ministère de la magie en tant qu'Auror où il fera l'expérience d'évènements lui inculquant des valeurs nouvelles ainsi qu'une façon de voir les choses sous un autre angle, il prendra la fin de ses fonctions à l'âge de 27 ans après un incident classifié dont il refuse de parler et il postula en tant que Professeur dans son ancienne école, Poudlard, comme ses prédécesseurs.


[Image: black-slytherin-logo-waves-jzszu5m6u0a3vfff.png]
Répondre


Atteindre :